Les environs
Le Mont Saint-Michel
« Merveille de l’occident » le Mont Saint-Michel se dresse au cœur d’une immense baie envahie par les plus grandes marées d’Europe.
Classé au « Patrimoine mondial » de l’Unesco en 1979, ce haut lieu touristique reçoit plus de 3 millions de visiteurs par an.
A visiter : l’abbaye, les musées, l’église paroissiale…
Les grandes marées en Baie du Mont Saint-Michel
Lors des plus grandes marées, il y a près de quinze mètres entre les niveaux de la haute et la basse mer. ( c’est la hauteur d’un immeuble de cinq étages ).
Les moules de bouchots de la Baie du Mont Saint-Michel
La mytiliculture, l’élevage de la moule, a acquis ici, en baie du Mont Saint-Michel, ses lettres de noblesse. Aujourd’hui les moules de la baie du Mont Saint-Michel peuvent s’enorgueillir d’être le premier produit de la mer à obtenir une AOC (Appellation d’origine contrôlée).
Saint-Malo
La cité corsaire cultive entre autre son image nautique et cela lui vaut de disposer du label de qualité « France station nautique » c’est donc en toute logique que St Malo est le théâtre de nombreux grands événements telle la route du rhum ou la transat Québec/St Malo tous les 4 ans.
A visiter : St Malo intra-muros, la cité d’alet, la tour solidor, les rochers sculptés…
Dinan
Cité médiévale dominant le site exceptionnel de la vallée de la rance. Dinan est sans conteste l’une des plus belles cités de bretagne. Son patrimoine est unique : Beffroi, églises et couvents, maisons à pans de bois, ruelles étroites…
Du Mont Saint-Michel au cap Fréhel, vous pourrez profiter de visiter la côte d’émeraude en passant par Saint-Malo, Dinard, Dinan, Dol de bretagne ou Cancale.
Si toutefois vous avez envie de prendre le large une journée, rendez-vous à Saint-Malo à l’embarquement pour les îles de Jersey et Guernesey.